Job description

Data Scientist Intern H/F Recherche bibliographique et application de Machine Learning et Deep Learning Stage de 6 mois Forvia : leader technologique dans l'industrie automobile FORVIA regroupe la complémentarité technologique et industrielle de Faurecia et HELLA. Avec plus de 300 sites industriels et 77 centres de R&D, 150 000 personnes, dont plus de 35 000 ingénieurs dans plus de 40 pays, FORVIA propose une approche unique et globale des défis automobiles d'aujourd'hui et de demain. FORVIA vise à être un acteur du changement engagé à prévoir et à concrétiser la transformation de la mobilité. MATERI'ACT , une division de Forvia, fournit des matériaux durables à tous les groupes d'activités de Faurecia et est l'un des principaux contributeurs à la feuille de route de réduction de CO2 de Faurecia conformément à l'accord de Paris. Créée il y a tout juste un an, MATERI'ACT est une division en forte croissance et vise à atteindre 400 employés d'ici fin 2025. Travailler au sein de MATERI’ACT est une opportunité unique d’évoluer dans un environnement exceptionnel incluant nouvelles technologies, clean tech, nouveaux matériaux pour construire les véhicules de demain.

Nous recherchons un/e stagiaire en recherche bibliographique et application de Machine Learning et Deep Learning H/F pour rejoindre notre équipe !

Pour notre activité MATERI'ACT basée à Lyon.

Vous travaillerez sur des défis qui comptent

Nous recherchons un/e stagiaire pour rejoindre notre équipe de recherche et développement « Adaptative Formulation & Recycling Tech » en tant que stagiaire en recherche bibliographique et application de Machine Learning.

Vous serez amené(e) à effectuer une recherche bibliographique approfondie dans le domaine spécifique de la formulation adaptative (prédiction de formulations de compounds en fonction des propriétés voulues).

Vos Missions

  • Identifier et recueillir des articles, des publications et des ressources pertinentes en se concentrant sur les applications spécifiques à notre domaine d'intérêt.
  • Identifier les dernières avancées techniques en matière de ML et DL et les applications les plus pertinentes pour le domaine spécifique de la formulation adaptative
  • Synthétiser les informations recueillies sous forme de rapports de bibliographique et de présentations orales.
  • Concevoir et mettre en œuvre des modèles ML et/ou DL pour résoudre des problèmes spécifiques liés à notre domaine d'intérêt et évaluer l'efficacité des approches identifiées.
  • Travailler en étroite collaboration avec notre équipe de recherche pour discuter des résultats, proposer des améliorations et documenter les avancées.


Et si c'était vous ?

Nous Recherchons Idéalement

  • Étudiant(e) bac +5 en informatique, en mathématiques, en statistiques ou dans un domaine connexe (tel que l’ingénierie des matériaux polymère avec une forte composante en science des données).
  • Maitrise de la langue Anglais (écrit) et Français (niveau avancé oral et écrit) nécessaire.
  • Bonne connaissance des techniques de recherche bibliographique et de veille scientifique
  • Compétences en rédaction.
  • Expérience en programmation (Python serait un atout).
  • Capacité à travailler de manière autonome et à collaborer efficacement au sein d'une équipe multidisciplinaire de recherche.
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle, le ML, le DL et la science des données.
  • Bonne compréhension des concepts de base en ML et DL.
  • Bonnes compétences en communication écrite et orale.
  • Des connaissances et/ou expériences en formulation et/ou plasturgie est un plus.


Alors, vous embarquez ?

En tant qu'employeur responsable, Faurecia s'engage à promouvoir la diversité. Ce poste est ouvert à tous.

Please let the company know that you found this position on this Job Board as a way to support us, so we can keep posting cool jobs.