BNP Paribas

Data Engineer Junior H/F - Alternance 12 mois

Job description

Data Engineer Junior - H/F - Alternance 12 mois.

Ce poste basé à PARIS est à pourvoir à partir de 02/09/2024 pour une durée de 12 mois.

Concrètement votre quotidien ?

Votre mission consistera à assister le Data Engineer de l'équipe Data Office de Risk BCEF (Banque Commerciale en France) dans l'industrialisation de process de modélisation et de Business Intelligence sur des sujets variés de risque de crédit. Vous travaillerez au quotidien avec les Data Analysts, les Quantitatives Analysts et les Métiers de Risk BCEF.

Votre esprit d'analyse, votre proactivité, votre capacité à échanger avec les différents interlocuteurs et vos connaissances dans la modélisation des données seront des facteurs de réussite dans poste à valeur ajoutée pour les équipes Risk.

Ce poste sera aussi l'occasion de renforcer vos connaissances des outils Dataïku et Tableau, des langages SQL et Python et plus globalement des métiers de Data Analysts et de Quantitatives Analysts sur un périmètre Risk.

Les missions c’est important, l’équipe et l’environnement aussi !

Vous serez basé dans les locaux BNP Paribas de MAC 19 situé 134 boulevard Macdonald, au nord de Paris, accessible par le RER E, le tramway T3 ou la ligne 7 du métro.

Vous intégrerez la direction Risk Architecture qui concentre les expertises autour de la data et des modèles (scoring – modeling – reporting – études et analyses) de Risk sur le Périmètre BCEF (Banque Commerciale en France), et plus particulièrement l'équipe Data Office, composée de 3 personnes qui intervient en transversal pour appuyer les Data Analysts et les analystes quantitatifs sur les sujets de data gouvernance, de data quality, d'architecture et d'industrialisation des process.

Nos tuteurs et tutrices se forment en continu pour mieux vous accompagner dans toutes les composantes de votre alternance, toujours avec bienveillance. Une partie de leur temps de travail est d'ailleurs dédiée à votre encadrement : conseils de méthodes de travail, aide à la maîtrise du temps, développement d’une posture professionnelle... De quoi vous sentir bien dès votre arrivée ! Trois temps forts d’évaluation de votre alternance sont prévus, à l’issue de votre période d’essai, à mi-parcours et en fin de contrat.

Ce poste basé à Paris est à pourvoir à partir de septembre 2024 pour une durée de 12 mois.

Et après... ?

Grace aux différents sujets sur lesquels vous interviendrez de bout en bout et aux nombreuses interactions avec vos collègues, ce poste vous donnera une très bonne vision du métier de Data Engineer mais aussi des métiers de Quantitative Analyst, Data Analyst, Data Quality Analyst et des différentes fonctions au sein d'une direction des Risk d'une grande Banque.

Ces compétences techniques mais aussi fonctionnelles vous seront utiles pour démarrer votre carrière dans de nombreux secteurs d'activités, dont le secteur Bancaire.

Travailler chez BNP Paribas c’est :

Un package rémunération et des avantages :

  • Une rémunération mensuelle brute supérieure à celle fixée par l’Etat, suivant profil
  • Plan épargne entreprise/retraite, intéressement et participation, accès au restaurant d’entreprise et /ou tickets restaurant, couverture santé et prévoyance, activités sociales et culturelles via le comité d’entreprise
  • De la flexibilité avec un rythme de travail hybride à définir avec votre tuteur
  • Cinq jours de révisions pour vos examens si vous êtes en contrat d’apprentissage


Rejoignez un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d’un monde plus durable.

Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société.

Engagez-vous à nos côtés sur votre temps professionnel, à travers notre programme OneMillionHoursToHelp.

Etes-vous notre prochain Alternant(e) Data Engineer Junior ?

Vous préparez un diplôme de niveau BAC+5 reconnu RNCP 7 (anciennement I) en école d’ingénieur ou équivalent universitaire avec une spécialité en Data et/ou Ingénierie financière (Statistiques, Mathématiques appliquées à la finance). Vous parlez couramment Français et Anglais

Vous êtes rigoureux, vous aimer échanger, analyser, créer, optimiser pour répondre au mieux aux besoins

Vous avez des connaissances en analyses et traitements de la donnée, en mathématiques appliquées et algorithmes, en qualité et sécurité des données, en modèles Descriptifs, et vous êtes familier avec les outils analytics tels que Tableau, les langages SQL et/ou Python, les outils de modélisation des données.

Les prochaines étapes / Les étapes du recrutement

Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous passerez des tests en ligne sélectifs, puis un à deux entretiens avec votre tuteur et future équipe.

Besoin de conseils pour préparer votre candidature ? Cliquez ici !

Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à missionhandicap@bnpparibas.com.

Dans un monde qui change, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c’est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable.

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs et collaboratrices agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle. À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d’identification et vos antécédents pourront être vérifiés.

]]>

Please let the company know that you found this position on this Job Board as a way to support us, so we can keep posting cool jobs.

Similar jobs

Browse All Jobs

data engineer

Neotalent Conclusion
April 17, 2024
Noesis
April 17, 2024

Data Engineer