Framatome

Data analyst HPC F/H

Job description

EDVANCE, société créée le 1er juin 2017 et détenue à 80% par EDF et 20% par FRAMATOME, est une filiale d’EDF, en charge de la conception (basic design) et de la réalisation (des études, à l’approvisionnement, au montage jusqu’aux essais et la mise en service) d’îlots nucléaires pour les nouveaux projets en France et à l’international. Fer de lance de la filière nucléaire française, elle vise à se positionner durablement sur les marchés du nucléaire à l’international et sur ceux du renouvellement du Parc français.

Dans le cadre de la digitalisation des projets nucléaires, la production de données de conception devient de plus en plus indispensable pour contrôler la conception et la construction de centrale nucléaire type EPR au Royaume-Uni. Le projet HPC utilise les données (les précédents étaient basés sur l’utilisation de documents) pour gérer la maturité de la conception et les configurations physiques « tel que fabriqué » et « tel que construit ». La direction technique HPC d’Edvance qui abrite l’équipe en charge de la gestion des données est à la recherche d’un analyste de données pour travailler à la qualité et à la cohérence des données de conception.

LA MISSION :

Le/la candidat(e) sera responsable de la livraison des données de certaines listes d’équipements du projet.

Il contribuera à l’animation des propriétaires et collecteurs de données au sein des équipes d’ingénierie.

Il doit être capable d’identifier rapidement les données manquantes par rapport au standard qui a été défini.

Il doit également corriger les incohérences avec les données d’autres disciplines afin d’améliorer la qualité de l’outil existant.

Il doit pouvoir proposer de nouvelles fonctionnalités et toute évolution nécessaire à l’amélioration de ces données et des contrôles automatiques de cohérence.

Il sera également chargé de définir les spécifications des outils liés à la gestion des données et de réaliser la vérification des développements.

Enfin, il suivra le développement de l’outil de collecte automatique des données disponibles dans les documents.

L’emploi est situé à Montrouge mais nécessite des déplacements fréquents à Bristol.

Profil

  • Bonne connaissance de l’industrie nucléaire et du fonctionnement d’une centrale type EPR
  • Expérience en gestion de données et utilisation d’outils digitaux
  • Maîtrise d’outils d’analyse de données comme PowerBI et SQL, capacité à développer des macros Excel et à gérer des bases de données d’ingénierie

Please let the company know that you found this position on this Job Board as a way to support us, so we can keep posting cool jobs.

Similar jobs

Browse All Jobs
ING Hubs Poland
June 14, 2024

Data Analyst in Data & Reporting Team

Signify
June 14, 2024

Logistics Data Analyst

Praca.pl
June 14, 2024