LesJeudis

Data Engineer

Job description

Vos missions en quelques mots

Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l'administration, Etat-major des armées, Direction générale de l'armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière.

Organisme interarmées, la DRM relève du chef d'état-major des armées dont elle satisfait le besoin en renseignement d'intérêt militaire ainsi que celui des commandements opérationnels et organiques, des autorités et organismes du ministère et des organismes gouvernementaux concernés. Son action s'exerce tant dans le domaine de la veille stratégique permanente que dans celui de l'appui à la planification et à la conduite des opérations.

La sous-direction technique (SDT) est chargée d'assurer la cohérence de la fonction technique, de contribuer à la réussite de la transformation numérique de la DRM et de garantir la cohérence entre l'aptitude capacitaire des capteurs et leur mise en œuvre opérationnelle.

Le bureau concerné apporte une expertise scientifique en matière de modélisation et d'intelligence artificielle, identifie les cas d'usage utiles au renseignement. Il répond aux enjeux opérationnels de la DRM en développant des algorithmes et des applications en liaison étroite avec les traitants, en utilisant les méthodes agiles.

Spécialiste des méthodes de valorisation et de capitalisation des données structurées et non structurés.

Alimenter les programmes et les projets au profit de la DRM.

Entretenir un dialogue privilégié avec des partenaires publics et privés.

Profil recherché

3 ans de développement logiciel, d'expertise Big Data (stages et période d'apprentissage inclus).

Compétences attendues

  • STATISTIQUES - EXPLOITATION DE DONNEES
  • RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN OPERATIONNEL
  • IDENTIFICATION DES DONNEES DU SYSTEME D'INFORMATION CONFORMEMENT AUX STANDARDS
  • ARCHITECTURES ET TECHNIQUES BIG DATA
  • CONCEPTION D'UN MODELE DE DONNEES CONFORMEMENT AUX STANDARDS
  • SENS DES RELATIONS HUMAINES
  • ANALYSE
  • AUTONOMIE
  • CONDUITE D'UN PROJET
  • PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION

Please let the company know that you found this position on this Job Board as a way to support us, so we can keep posting cool jobs.

Similar jobs

Browse All Jobs
Capgemini
July 16, 2024

Data engineer - SQL

RCBC
July 16, 2024

Data Engineer

Richemont
July 16, 2024