Job description

Descriptif de l'organisation

DGA Maîtrise de l’Information est l’expert technique du Ministère des Armées pour les systèmes d’information et de communication, la cybersécurité, la guerre électronique, les fonctions de navigation des systèmes d’armes et les systèmes de missiles.

Au sein du principal centre d’expertise de la direction technique de la DGA, vous contribuez à la réalisation de l’outil de défense et à la préparation des programmes futurs.

Descriptif des missions

Vous intégrez une équipe dédiée à la conception de plateformes Big Data afin d’exploiter des données d’intérêt pour la Cyberdéfense. Vous concevez de nouvelles architectures et implémentez des pipelines de données distribués afin de répondre aux problématiques posées.

#bigdata #spark #hadoop #elasticsearch #java #scala #iceberg

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau BAC+5 (ingénieur, master 2, etc.), vous justifiez des compétences suivantes :

Compétences nécessaires :
  • Bon relationnel.
  • Maitrise des technologies de stockage et traitements distribués (Hadoop, Iceberg, Spark, …), d’indexation plein texte (Elasticsearch, …) et de gestion de workflows (Temporal, …).
  • Capacité à appréhender de nombreuses sources de données hétérogènes et à concevoir et implémenter des workflows d’ingestion, nettoyage, structuration, enrichissement et exploitation de ces mêmes données.
  • Bonnes pratiques de développement logiciel.

Compétences appréciées :
  • Connaissance du domaine Cyber.
  • Outils de sécurisation et de gouvernance de la donnée (Atlas, Ranger, …).
  • Bases Graph.
  • Bases OLAP.
Process de recrutement

Les entretiens de recrutement (techniques, RH et management) auront lieu à DGA MI.

Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience professionnelle.

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.

Référence : 2022/ICM-12

Please let the company know that you found this position on this Job Board as a way to support us, so we can keep posting cool jobs.