Job description

Descriptif du poste:
La Direction des Systèmes d'Information est en constante évolution pour être un acteur majeur de la transformation digitale du Groupe.
Le domaine BI & Data management a été créé dans cette optique : spécialisé dans la conception et la mise en œuvre de solutions technologiques variées (architectures Big Data, Cloud…), il accompagne les métiers du marketing, de la recherche et de l'industrie sur de nombreux projets Data : Data Marketing, E-commerce (Direct To Consumer), Produits connectés (IOT), Industrie du Futur…
Une nouvelle activité est créée au sein du domaine pour accompagner les enjeux du business des machines à café professionnelles.
En tant que DATA SCIENTIST vous accompagnez nos Data Engineers, Data Scientists, Data Stewards et DataViz Engineers pour mettre en œuvre des solutions innovantes dans un écosystème en constante évolution (DataLake, DataLab…).
MISSION :
Votre mission est fortement orientée vers les activités en lien avec la plateforme digitale supportant le business des machines à café professionnelles (télémétrie, datalake, analytics), avec une transversalité permettant d'être en interface avec une multiplicité d'entités :
  • Recherche et Marketing stratégique autour de nos solutions digitales (Applications mobiles, IOT, Web…)
  • ERP
  • Retail (données transactionnelles magasins…)
Vos responsabilités consistent à :
  • Identifier et analyser les besoins métiers
  • Exploiter la donnée pour proposer des solutions à des problématiques autour de nos données IOT issues des machines à café professionnelles :
  • Analyses pour améliorer la connaissance des usages
  • Services digitaux data-driven
  • Maintenance prédictive
  • Analyses de profitabilité
  • Assurer la gestion des projets qui vous sont confiés en prévoyant une forte intégration de l'équipe dès le début du projet, afin de se projeter sur l'industrialisation des solutions proposées.

Profil recherché:
PROFIL :
De formation supérieure en informatique type école d'ingénieur, doctorat, ou équivalent, avec une spécialisation en Data Science ou statistiques/Data mining,
Vous présentez une solide expérience d'au moins 5 ans dans le domaine du Marketing Client Vous maitrisez les modélisations et méthodes de machine learning :
  • Modèles prédictifs supervisés
  • Moteur de recommendation
  • Segmentations comportementales, scoring…
  • NLP
  • Text mining
Vous maitrisez les languages R et Python (Pandas, Scikit-Learn…) et êtes capable d'avoir des échanges techniques avec les Data Engineers
Une connaissance des environnement technologiques Big Data (Hadoop, Spark, Scala, Cloud) est un plus.
Une première expérience sur la plateforme de Data Science Dataiku serait appréciée.
Force de proposition, curiosité et innovation sont autant de qualités que l'on vous attribue, vous aimez le travail en équipe et savez partager vos connaissances.
Passionné(e) des sujets Data, vous aimez communiquer et vulgariser afin de restituer et expliquer vos solutions à vos partenaires métier, mais aussi pour promouvoir la Data Science et contribuer à l'acculturation Data vers un public plus large.
La maitrise de l'anglais est nécessaire compte tenu du périmètre du poste

Entreprise:
Tefal, T-Fal, Krups, Lagostina, Rowenta, Moulinex, SUPOR, Seb, Calor, WMF, Arno, Emsa, All-Clad… autant de marques qui font partie du quotidien de millions de consommateurs dans plus de 150 pays. Le Groupe SEB (€6,1 milliards de CA - 33 000 collaborateurs) a su s'imposer comme la référence mondiale du petit équipement domestique grâce à une stratégie de généraliste, la puissance et la complémentarité de ses marques, sa dynamique d'innovation, son développement international et un outil industriel performant.

Please let the company know that you found this position on this Job Board as a way to support us, so we can keep posting cool jobs.