Le Pôle surveillance du portefeuille PPH de la Direction des Risques de Crédit, surveille tout le portefeuille des crédits aux particuliers afin de prévenir toute dégradation.
Héritière des services financiers de La Poste, La Banque Postale se singularise, depuis sa création en 2006, par son énergie, ses missions, ses valeurs et son ambition citoyenne.
Grâce au rapprochement avec CNP Assurances, mené avec le soutien de son actionnaire le groupe La Poste, La Banque Postale appartient désormais au grand pôle financier public et devient ainsi un grand groupe de bancassurance comptant 32 500 collaborateurs.
Son modèle d'affaires diversifié lui permet d'accompagner 20 millions de clients particuliers, entreprises et acteurs du secteur public local avec une gamme complète accessible à tous.
Le Pôle surveillance du portefeuille PPH a une activité très complète, sur tous les produits particuliers risqués de La Banque Postale et sur toute la vie du crédit, de l'octroi aux passages à pertes. Pour ce faire, le pôle surveillance s'appuie sur des compétences importantes en analyse des données.
Vos missions
Vous aurez pour mission principale l'accompagnement des Directeurs Engagement et des Responsables d'Analyse Crédit dans leur processus de surveillance du portefeuille :
Vous serez également amener à créer et mettre à jour des indicateurs risques permettant au Directeur de la DRC d'optimiser la surveillance du portefeuille :
Ainsi que d'autres tâches au sein de l'équipe :
De formation supérieure (M1, césure ou M2), vous suivez un cursus type école de commerce, d'ingénieur ou universitaire avec une spécialisation en économétrie, statistiques, datascience, ou datamining. Vous justifiez idéalement d'une première expérience dans un environnement similaire.
Vous êtes :
Vous avez de bonnes connaissances :