La modélisation statistique à des fins de prévisions ? Au sein de l’Administration générale des Douanes et Accises, le data scientist traduit des questions en modèles prédictifs ou en algorithmes sur base desquels notre organisation peut réaliser ses objectifs. La réalisation se fait grâce à des modèles d’apprentissage automatique (machine learning), développés via des outils tels que SAS ou Python. Plus vous ferez preuve d’efficacité et d’efficience, mieux vous ferez votre travail.
En tant que data scientist, vous rejoindrez le département Gestion des risques au sein de l’Administration générale des Douanes et Accises. Ce département est chargé de gérer l’ensemble des risques en mettant principalement l’accent sur la détection des fraudes et des irrégularités. Il peut s’agir de fraudes et d’irrégularités tant fiscales (comme le contournement des droits d’accise, des droits à l’importation, etc.) que non fiscales (comme la contrefaçon, la sécurité des produits, etc.). Les résultats des études de datamining sont ensuite utilisés pour mener les contrôles.
Êtes-vous notre futur data scientist ? Si tel est le cas, ne perdez pas de temps et inscrivez-vous sur le site de Selor!
Si vous n’êtes pas encore tout à fait convaincu(e) ou si vous avez encore des questions?
N’hésitez pas à prendre contact avec Hannes Velghe:
[email protected] – 0257/832 98