Ubisoft

Research Data Scientist (F/H/NB)

Job description

Description de l'entreprise


Les équipes d’Ubisoft comptent 20 000 personnes réparties sur plus de 30 pays à travers le monde et sont liées par une mission commune : enrichir la vie des joueurs et des joueuses par des expériences de jeu originales et mémorables. Leur énergie et leur talent ont permis de donner vie à de nombreuses franchises acclamées telles que Assassin's Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance, Rainbow Six, et bien d'autres à venir.

Ubisoft est une entreprise soucieuse de l'égalité des chances et estime que la diversité des origines et des perspectives est essentielle pour créer des mondes qui permettent l’épanouissement et l’expression de tous·tes. Si vous êtes enthousiaste à l'idée de relever des défis passionnants, exploiter des technologies de pointe, et prendre part au futur du divertissement, rejoignez-nous et créez l’inconnu.


Description du poste


Le département Brand Portfolio Management (BPM) est une équipe multidisciplinaire, située au siège international d'Ubisoft et répartie sur 6 sites dans le monde (Paris, Montréal, San Francisco, Shanghai, Malmö et Montpellier). L'équipe rassemble plus de 120 personnes et collabore avec toutes les entités d'Ubisoft pour développer la stratégie de portefeuille et la gestion des marques, et pour soutenir les projets de jeux en optimisant leur mise sur le marché.

Au sein de ce département, l’équipe BPM Data Science accompagne les équipes métiers dans leurs analyses de données (DSO), dans la modélisation de la connaissance consommateur·rices et marché des jeux vidéo (DSM) et met en place des produits d’analyse et de suivi de cette connaissance (DSP).

Le pôle DSM se renforce aujourd’hui en recrutant un·e Research Data Scientist. En rejoignant notre pôle, vos missions principales sont les suivantes :

  • Vous contribuez à la modélisation de la connaissance consommateur·rices et du marché des jeux vidéo autour de thématiques retenues et priorisées pour notre activité :

o Social Listening (Topic Modeling, Text Classification, Abstractive Summarization, etc.)

o Audiences & Communities (Attractions/Repulsions, Positioning & Targeting, Dynamic evolution, etc.)

o Gamer Motivations (Proxys, Causal & Predictive Analyses, etc.)

o Performance Indicators & Alerting (Time Series, Anomaly Detection, Weak Signals, etc.) ;

  • Vous participez à une veille active des domaines de recherche liés aux thématiques étudiées au sein de l’équipe, sa documentation et son partage ;
  • Vous vous appropriez les méthodologies existantes développées par le pôle BPM Data Science et suivez l’évolution de celles-ci ;
  • Vous identifiez de nouveaux axes de recherche et de nouvelles méthodes permettant d’accroître ou d’affiner notre connaissance des joueur·ses de jeux vidéo et des acteurs de notre industrie.

Qualifications


Pour réussir dans ce poste, vous avez une première expérience de recherche appliquée en data science pouvant s’inscrire dans l’une des thématiques citées auparavant, idéalement dans un environnement international.

Si vous souhaitez nous rejoindre pour relever ce défi et que vous vous reconnaissez sur les affirmations suivantes, alors n'hésitez plus !

  • Vous êtes passionné·e par la solution de problèmes complexes et n’hésitez pas à remettre en question l’existant.
  • Vous avez un fort intérêt pour la recherche, la compréhension des joueur·ses, des jeux et du marché du jeu vidéo.
  • Vous maitrisez le langage Python ainsi que le SQL.
  • Vous maitrisez les paquets et technologies permettant de conduire des expérimentations sur vos domaines d’études.
  • Vous êtes à l’aise avec la lecture d’articles scientifiques liés à vos domaines d’études.
  • Vous faîtes preuve de leadership et êtes force de proposition, tout en restant à l’écoute et en étant pédagogue.
  • Vous parlez couramment français et anglais, à l’écrit comme à l’oral.
  • Enfin, vous souhaitez contribuer à la création de produits data permettant aux acteurs d’Ubisoft de mieux comprendre les acteurs de l’industrie du jeu vidéo et de l’Entertainment en général.

Informations supplémentaires


Vous souhaitez être de la partie, alors n’attendez plus. Transmettez-nous votre candidature afin de nous rejoindre sur ce poste en CDI à pourvoir au sein de notre siège international, basé à Saint-Mandé (accessible en métro Ligne 1 et 9/Tram T3a et T3b/RER A).

Ubisoft au quotidien, c’est allier les bons côtés de l’esprit start-up avec les moyens et avantages d’un grand groupe, dont voici un premier aperçu :

  • Intéressement & Participation ;
  • Un service Workplace qui rend votre quotidien le meilleur possible : petit-déj tous les lundis, mise à disposition d’espaces de détente, d’espaces de jeux avec des consoles, de boissons chaudes et de fruits frais gratuits ;
  • Billetterie & Bons plans : réductions sur des abonnements culturels, cinéma ;
  • Sport & Clubs : réduction sur des abonnements sportifs + accès aux clubs Ubi (loisir, sport et musique) ;
  • Et bien d’autres avantages à venir découvrir !

Et maintenant, vous vous demandez quelle est la suite ? Si le job vous intéresse et que vous pensez correspondre au profil recherché, il vous suffit de transmettre votre candidature via SmartRecruiters (CV sous format PDF de préférence). Nous reviendrons vers vous sous 3 semaines et si votre profil correspond afin de proposer un premier point téléphonique de 30 minutes, qui pourra être suivi de plusieurs entretiens.

En tant qu’employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d’accès à l’emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d’âge. Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes.

Le poste est rattaché au Siège International.

Please let the company know that you found this position on this Job Board as a way to support us, so we can keep posting cool jobs.