Job description

Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de ses préoccupations ? On vous attend chez Extia !


Société de conseil spécialisée dans les métiers de l’IT, de l’ingénierie et du digital, Extia privilégie depuis sa création en 2007 une approche qui allie performance et bien-être au travail. Une vision de l’entreprise partagée aujourd’hui par plus de 2 200 Extien(ne)s en France et à l'international et récompensée depuis 2012 par le label Great Place to Work®.


Chez Extia, c’est « D’abord qui, ensuite quoi » alors, allons-y !


D'abord qui


Curieux, vous adorez partager les dernières idées innovantes que vous avez découvertes,


Analytique, vous avez une âme d’enquêteur et les énigmes n’ont aucun secret pour vous, Proactif, vous aimez les projets qui avancent vite et bien.


Ensuite quoi


Ensuite quoi


Vous aurez le rôle de support technique aux équipes d’analyse : structurer les données, réaliser des analyses « statistiques » ou « techniques » sur les données, développer des outils d’analyse…


Vous mènerez des études afin d’évaluer les nouvelles technologies dans le domaine du Big Data, Data Mining ou Machine Learning afin d’identifier les solutions les plus pertinentes.


Vous serez en charge de :


Participer à la définition des besoins et à la rédaction des User Stories,


Collaborer avec les Data Scientists au développement des modules d’analyse de donnée,


Concevoir et construire des architectures de données,


Intégrer des sources de données,


Vous assurez que les données sont facilement accessibles et que leur exploitation fonctionne comme demandé, même dans des circonstances hautement évolutives,


Exécuter des processus ETL (extraire / transformer / charger) à partir d'ensembles de données complexes et / ou volumineux.


Profil :


Vous êtes habitué à travailler aussi bien avec des méta-données qu’avec des données non-structurées. A cet effet vous maitrisez un ou plusieurs des concepts comme l’ETL, le Data mining le Machine learning, les Big data ou encore la Théorie des graphes par exemple,


Vous maitrisez les bases de l’analyse statistique,


Vous êtes apte à rédiger des scripts en Python et/ou R, et une connaissance d'autres langages de programmation comme Java, Scala ou SAS est un plus,


Vous êtes familiarisé avec l’environnement Linux,


Une expérience avec les outils de Stockage de fichiers volumineux (HDFS, Data Lake, S3, stockage Blob), la connaissance des infrastructures cloud AWS ou GCP et des bases en streaming temps réel seront aussi de réels atouts.


Please let the company know that you found this position on this Job Board as a way to support us, so we can keep posting cool jobs.