Bonjour, VISIAN est une société de conseil spécialisée autour de l’innovation, la conception produit et la data. Dans un marché où les enjeux de recrutement sont clés et où le nombre de freelances est en constante augmentation, Visian a créé une entité dédiée au recrutement de freelances experts du digital et d’IT.
Dans le cadre de nos projets clients, nous recherchons un data engineer avec une très bonne maîtrise de Python / Pyspark / Databricks.
Le data engineer intègre une équipe en charge du Datalakehouse pour la B2C (France Retail). De nombreuses challenges techniques sont attendus. Focus sur ses activités : -Contribue à la conception de outils de traitement BigData (Ingestion / Traitement / Analyse) -Cadrage technique des besoins émis par les consommateurs de la plateforme Data -Est garant de la mise en production des traitements au sein de la plateforme -Optimisation du code et de la capacité des VMs mise en œuvre pour chaque traitement -Garantit la disponibilité et l’outillage pour les équipes métier, ainsi qu’aux utilisateurs de la plateforme (data scientists / data analystes / data engineer) -Est en relation avec les équipes infrastructure afin d’assurer le cadrage et le déploiement des solutions valides -Support aux équipes consommatrices -Analyse d’anomalie et proposition solution court / moyen terme - Developpement sous Databrick (Python / SQL / Spark / Airflow) -Est force de propositions techniques Un data engineer expérimenté est recherché pour travailler au sein de la direction Data en charge de la nouvelle Data Platform : il s’agit d’un lakehouse (AWS + Databricks). Une équipe centralisée gère la plateforme mais de nombreux équipes travaille également sur le nombreux uses cases (fonctionnement Data Mesh). Toutes les équipes fonctionnement en mode agile. La B2C Data Platform est en pleine expansion avec de très nombreux uses cases, et services à déployer. Databricks + Python + SQL + Spark + Airflow Si vous êtes à l’écoute du marché en ce moment je vous invite à postuler en m’envoyant votre candidature par mail. Bien à vous,
Yohan