Rejoindre ArcelorMittal, c’est participer à une aventure, celle d’une entreprise leader mondiale de la sidérurgie et de l’exploitation minière.
Entreprise engagée et impliquée dans une démarche de Responsabilité Sociale d’Entreprise, elle investit dans de nombreux projets notamment en économie circulaire : récupération de chaleur, valorisation des coproduits, réutilisation des gaz et autres. En ce sens, ArcelorMittal Europe s’est fixé comme objectif de réduire ses émissions de CO2 de 30 % d’ici 2030, pour contribuer au « Pacte vert » de la Commission européenne.
Avec ses 8 sites, ArcelorMittal France emploie plus de 7 000 personnes qui se retrouvent autour de valeurs fortes : durabilité, qualité et leadership. En France, nous produisons 7 millions de tonnes d’acier par an, destinées à de nombreux secteurs industriels tels que l’industrie automobile, l’emballage, l’électroménager et la construction.
Missions :
Dans le cadre de la transformation digitale d'ArcelorMittal France, l’équipe de Data Engineering est en charge de l’exploitation du Cluster Big Data pour répondre aux attentes des départements opérationnels en termes de valorisation et d'exploitation des données de l'entreprise, et du déploiement des outils de traitement de données pour une utilisation industrielle.
A l'interface entre l'infrastructure hardware du Cluster, le data Architect et les Data Scientists de l'équipe Big Data, le Data Engineer doit être capable de comprendre les contraintes industrielles liées à chaque use-case d'exploitation des données, de prendre en compte ces contraintes ainsi que les algorithmes proposées par les Data Scientists pour proposer des solutions robustes d’implémentation des traitements d’ingestion ou de transformation de données dans notre éco-système Big Data, en s’appuyant au maximum sur des standards réutilisables.
En résumé, le Data Engineer de la direction de la transformation digitale sera amené à :
Et si c'était VOUS ?
Titulaire d’un Master 2, diplôme d’ingénieur ou d’un doctorat en informatique ou en sciences des données, idéalement écoles d'ingénieurs, vous justifiez d'une expérience réussie d’au moins 2 ans dans les technologies et systèmes d’information.
Vous disposez des principales connaissances et compétences techniques suivantes :
Avoir une connaissance des outils de data science, machine learning et deep learning (python, rapidMiner, scikit learn, tensor flow…) serait un plus :
Les petits plus ?