KFC

DATA ANALYST

Job description

Filiale du groupe américain YUM Brands (KFC, Pizza Hut, Taco Bell,) et présent avec 35000 restaurants dans le monde, KFC poursuit son développement en France avec déjà 285 restaurants. Avec une stratégie ambitieuse qui vise à partager le plaisir du poulet croustillant avec tous les Français, KFC souhaite atteindre le cap des 600 restaurants dans les 5 ans.


Dans un contexte de remise à plat de la BI, rattaché au Service Planning, sous la responsabilité du Manager FP&A, le Data analyst apportera son expertise pour contribuer à l’excellence opérationnelle.


Dans le périmètre des activités de la BU France, le scope des responsabilités couvre l’ensemble des missions de data analyse requises par les différents départements pour permettre un pilotage optimale des orientations stratégiques de la marque. Il managera une apprentie Data Analyst. Le poste s’articulera autour de tâches récurrentes & de missions sur le moyen terme pour contribuer à l’amélioration continue de la BI.


1. ACTIVITES PRINCIPALES

Run :

  • Mise à jour des workflows & publications des rapports opérationnels (quotidiens, hebdomadaires, mensuels)
  • Développer, continuer à automatiser et améliorer l'exploitation des données via Power-BI sur les ventes, les marges, etc.
  • Mettre en place de nouveaux dashboards sur l’activité/ventes (graphiques, tableaux de synthèse, KPI’S...) permettant de présenter des résultats clairs, cohérents, synthétiques et visuelles (data visualisation)
  • Être soutien technique pour former les autres départements sur Power BI (Marketing, HR, Operations)


Projets :

  • Documentation & audit des process existant – contrôle de l’intégrité des données
  • Data management : administration & remise à plat (en lien avec le data base administrator), nettoyage des données (hébergés sur des tables SQL) & remise à plat de l’architecture
  • Développer une culture de cadrage & de sécurisation de la donnée


Diplômé(e) d’un cursus reconnu (Ingénieur ou commerce), vous disposez d’un excellent niveau académique en management /finance /économie ;


Vous avez de solides connaissances des technologies et outils informatiques des bases de données (SQL, etc...), une première expérience en logiciels de Business Intelligence & de management de base de données;


Vous êtes doté(e) d’un excellent niveau de communication écrite et orale, compréhension business, grand niveau d’autonomie et esprit d’initiative ;


Anglais courant indispensable ; Perspectives d’évolution à l’international.

Please let the company know that you found this position on this Job Board as a way to support us, so we can keep posting cool jobs.