Renault Group

Data Scientist (H/F)

Job description

Société

RENAULT s.a.s.

Descriptif du poste

Votre environnement

Dans un monde automobile en forte mutation, les méthodes de conception et de validation des véhicules sont en pleine transformation, avec entre autres l'accélération de la digitalisation dans le développement. L'introduction des processus numériques dans la conception et la validation des systèmes de systèmes complexes tels que le véhicule autonome entraîne une augmentation exponentielle des données numériques hétérogènes à analyser. Les outils actuels de type big data, analyse statistique et intelligence artificielle vont permettre de réduire le nombre de variables à analyser afin d'aller plus vite dans les boucles de compréhension des comportements et de correction des systèmes.

Le poste est localisé à Guyancourt (78) en CDI. En accord avec votre manager, vous pouvez choisir 2 à 3 jours de télétravail.

Vos missions

Dans le cadre de la validation du véhicule autonome et des aides à la conduite, vous participez à la mise en place des outils ainsi qu'à l'analyse des données des simulations massives .

Votre rôle est de participer à la définition des données à analyser , d'en réduire la complexité (temporelle et nombre de variables), de préparer les outils d'analyses & indicateurs pertinents permettant d'expliquer des dysfonctionnements des systèmes, d'optimiser et de contrôler les plans d'expérience dans un souci d'efficacité des simulations.

Vos missions sont d’agréger des données venant de la simulation massive (AD/ADAS) pour identifier et analyser les causes internes et externes des défaillances systèmes.

Vous identifiez les indicateurs les plus pertinents permettant d’analyser de façon efficace les données de simulations.

Vous établissez les rapports de synthèse des données de simulations analysées.

Vous participez à la veille technologique des outils numériques pour les manipulations de données massives et leurs analyses.

Vous participez à la définition des méthodes et des outils d’analyse permettant de valider le véhicule autonome et le véhicule connecté dans un environnement de simulation (Cloud).

Vous intégrez une équipe de spécialistes métiers simulation numérique et interagirez régulièrement avec les métiers de la prestation, de l'ingénierie des systèmes ainsi que ceux de la mise au point (MAP) des systèmes.

Après ce poste, vous pouvez évoluer vers un poste de Chef de projet simulation, ou d'expertise dans le domaine de la data.

Votre profil

Votre profil est celui d'un(e) Data Scientist avec une appétence pour les nouvelles mobilités , les aides à la conduite et le véhicule autonome.

De formation BAC+5 , issu(e) d’un parcours d’ingénieur ou universitaire, vous êtes jeune diplômé(e) ou justifiez d’une 1ère expérience en traitement des données , statistiques ou Big Data dans le secteur industriel.

Vous avez une formation statistique / mathématique appliquée ou en Science et Traitement de l’Information et des Données avec des compétences en modélisation multiphysique.

Par ailleurs, des connaissances en programmation des outils d'analyse (Databricks,…), de simulation (SCANeR) et en validation seront un réel atout pour votre candidature.

Dynamique et autonome, vous êtes capable de mener des projets pluridisciplinaires pour répondre aux besoins de validations métiers. Votre aisance relationnelle et votre sens de la communication favoriseront l’interface avec différents services ingénierie. Votre capacité de rédaction, votre bon esprit de synthèse et d’analyse vous permettront d’être performant(e) sur ce poste.

Métier

Technologies & Systèmes D'information

Renault Group s’engage à créer un environnement de travail inclusif et les conditions permettant à chacun de nous d’apporter sa passion, donner le meilleur de lui-même et s’épanouir, tout en étant lui-même.

Nous trouvons notre force dans notre diversité et nous nous engageons à garantir l'égalité des chances en matière d'emploi, indépendamment de la couleur, de l'ascendance, de la religion, du sexe, de l'origine nationale, de l'orientation sexuelle, de l'âge, de la citoyenneté, de l'état civil, du handicap, de l’identité de genre, etc. Si vous avez un handicap ou un besoin particulier nécessitant l’aménagement du poste de travail ou de l’horaire de travail, merci de nous le faire savoir en remplissant ce formulaire.

Afin de pouvoir suivre en temps réel l'évolution de vos candidatures et pouvoir rester en contact avec nous, nous vous invitons à créer un compte candidat. Cela ne vous prendra pas plus d’une minute et vous permettra également de faciliter vos prochaines candidatures.

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Renault Group à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par les sociétés de Renault Group tel que mentionné dans la Politique Groupe de protection des données personnelles .

Please let the company know that you found this position on this Job Board as a way to support us, so we can keep posting cool jobs.