Orange

Stage - Data Analyst - Analyser & diminuer l'impac...

Job description

Le programme Qualité d’exécution vise à réduire la non qualité lors de l’intervention d’un technicien. Il est co-piloté par la Direction Processus et Performance du Parcours Client, qui a notamment en charge le déploiement et l’amélioration continue de ces processus sur l’ensemble du périmètre de l’Intervention.
Dans le cadre de ce programme vous évoluerez dans une équipe projet composé de 4 Data Analyst et des responsables de processus.

Vous aurez pour mission de :
Collecter des données dans notre Big Data et de les analyser. En dégager les tendances, les schémas et leur donner du sens
Déterminer les raisons des succès ou des échecs passés grâce à l’analyse des données
Créer des visualisations de données à destinations des responsables de processus
Identifier des moyens d’optimiser notre productivité, ou d’autres améliorations
Mettre en place des indicateurs de performances pour mesure les modèles de données.

about you

De formation Bac+4 minimum en Analyse statistique ou data science,
vous savez analyser des données et produire des analyses statistiques
vous êtes rigoureux et avez des fortes capacités d’analyse et de synthèse
vous avez un très bon relationnel
vous aimez travailler en équipe.

additional information

Vous travaillerez sur un environnement technique riche & diversifié : hadoop, Hive, SQL Developper & des outils de data visualisation (PowerBI).
Accompagné par des Data Aanalyst expérimentés, vous travaillerez en transverse sur des processus techniques client situés dans le cœur de métier d’Orange.

La diversité des interlocuteurs comme les équipes processus, les experts métiers et les data analystes du domaine de l’intervention, les responsables locaux de processus en unités opérationnelles vous permettra de découvrir l’organisation d’une entreprise leader sur le domaine des télecom.

department

Orange est l’un des principaux opérateurs européens et africains du mobile et de l’accès internet ADSL et l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises.
Orange est reconnue par le label « Happy Trainees » pour la qualité de l’accompagnement par les tuteurs et l’intérêt de la mission proposée aux stagiaires et alternants.
Au sein d’Orange France, La Direction Technique et du Système d’Information (DTSI) regroupe, au sein d’Orange France différentes activités comme l’ingénierie, de déploiement, d’exploitation et d’intervention sur les réseaux.

contract

Internship

Level : Bac+5

Please let the company know that you found this position on this Job Board as a way to support us, so we can keep posting cool jobs.