Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap

Stage data Analyst - Data Science - Toulouse - F/H

Job description

Sopra Steria, l'un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l'édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 46 000 collaborateurs dans près de 30 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros en 2020.The world is how we shape it.La division « Aeroline » regroupe nos activités auprès de grands acteurs de l'Aéronautique et du Spatial avec une couverture internationale.

Nos expertises principales : le manufacturing 4.0, la maintenance et les services qui englobent nos expertises autour de l'ingénierie et du « Product Lifecycle Management ». Sopra Steria est un acteur incontournable de la transformation et de la performance de la chaîne de valeur de nos clients.Votre environnement de travailVous travaillez pour un grand client du domaine de l'aéronautique. L'équipe est constituée de 4 à 10 personnes inclue elle-même dans un train Safe. L'équipe est multi-localisée (Canada, UK, France).

Vous êtes aussi amené(e) à communiquer avec la communauté data sciences/IA de l'agence.Vos missionsLa FAA (et Eurocontrol) mets à disposition un flux de données « SWIM » (données liées au Traffic aérien et les conditions associées notamment météorologiques)La fréquence et le volume des messages reçus peuvent être importants. L'idée est d'analyser les messages reçus pour pouvoir construire des modèles de prédiction (de perturbations ou de retards des avions).En tant que stagiaire, vous : - Faites de l'exploration de données pour voir ce que contiennent les messages, leur fréquence etc ;- Construisez un modèle prédictif pour prédire les réponses à des questions telles que « combien de temps une perturbation va-t-elle durer) » ou « quels sont les vols qui vont être impactés par une perturbation » ;- Mettez au point et validez le modèle pour répondre à l'ensemble des problématiques.Les apports du stage- Découvrir l'aéronautique et le contrôle aérien ;- Apprendre à collaborer avec plusieurs équipes ;- Apprendre à travailler en agile et à affiner les demandes clients ;- Apprendre à explorer des données ;- Explorer les algorithmes et déterminer quel est le plus approprié au besoin ;- Construire et valider le modèle.Ce que nous proposons- Progresser et de développer vos compétences- Construire un avenir positif en mettant le digital au service de l'humain- Évoluer dans une entreprise qui encourage l'audace, la curiosité et l'envie d'entreprendreVous êtes étudiant(e) en 5ème année de formation supérieure en télécommunication spatiale, mathématiques, recherche opérationnelle ou informatique (Master ou école d'Ingénieur) et intéressé(e) par le domaine de l'informatique et du spatial.Vous possédez des connaissances en intelligence artificielle ou en développement logiciel. Vous avez un réel intérêt pour le spatial et la data.Vous faites preuve d'un véritable esprit d'équipe, vous êtes curieux(se) et rigoureux(se).Chez Sopra Steria, nous sommes engagés pour lutter contre toute forme de discrimination. Nous favorisons un environnement de travail inclusif et respectueux de toutes les différences.Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.https://www.soprasteria.fr/nous-connaitre/nos-engagements

Please let the company know that you found this position on this Job Board as a way to support us, so we can keep posting cool jobs.