Être militaire, c’est servir l’État, au sein des armées, en portant l’uniforme. Cela implique discipline, disponibilité et loyauté. Le sens de l’adaptation et le goût de l’effort sont des qualités indispensables. Être officier, c’est être en situation de responsabilité, en particulier auprès du personnel placé sous ses ordres. Cela suppose d’avoir le sens de l’humain et une certaine forme d’exigence vis-à-vis de soi-même.
DIRECTION DE LA MAINTENANCE AERONAUTIQUE
Sous-direction systèmes et techniques du MCO Aéronautique
Service des systèmes d’information/BDMA
Base aérienne 106 – Bordeaux Mérignac
La direction de la maintenance aéronautique est un organisme interarmées du ministère des armées, responsable d’assurer la meilleure disponibilité des aéronefs et d’en maîtriser les coûts d’obtention. Elle assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité.
Intégré à la Sous-Direction Technique (SDT), le Bureau des Données du MCO des Matériels Aéronautique (BDMA) a en charge la mise en qualité, la maitrise et la valorisation des données. Pour y parvenir, il dispose d’une vision stratégique et orchestre les relations en interne DMAé et en externe avec les états–majors, les forces et les industriels sur des projets orientés DATA.
Vous êtes chargé de :
Conditions particulières :
Diplômes - Formations :
Compétences spécifiques requises :
- outil de manipulation de données (ETL comme TALEND, etc.) ;
- bases de données (Postgresql, Maria DB, MySQL, SQL Server, etc.) et leurs types (relationnelle, décisionnelle, objet, etc.) ;
- langage SQL ;
- méthode de conduite de projets (type Agile).
Qualités recherchées :
RÉMUNÉRATION MENSUELLE (SOLDE) *
Données non contractuelles.
* À titre indicatif, hors primes et indemnités ; solde pour un célibataire sans enfant logé sur base.
L’accès à chaque grade est soumis à la parution d’un décret de nomination.
LIEN AU SERVICE
* Montant donné à titre indicatif susceptible d’être modifié.