Thales Group

Machine Learning Engineer Intern-1

Job description

Location: Montreal, Canada

Dans des marchés en rapide évolution, les clients à travers le monde font confiance à Thales. Thales est une entreprise où les personnes les plus brillantes du monde entier se regroupent pour mettre en commun leurs idées et ainsi s'inspirer mutuellement. Dans tous les secteurs où œuvre Thales, notamment l’aérospatiale, le transport, la défense, la sécurité et l'espace, nos équipes d’architectes conçoivent des solutions innovantes qui rendent demain possible dès aujourd’hui.

Carrefour mondial de l’intelligence artificielle, Montréal est le foyer du nouveau centre de recherche et de technologie spécialisé en intelligence artificielle (cortAIx) collaborant avec les principaux groupes canadiens de recherche en intelligence artificielle à Montréal et à Toronto. S’appuyant sur ses compétences dans les principaux marchés industriels, Thales donne vie à l'intelligence artificielle au profit de ses clients tout en créant de passionnants emplois pour les chercheurs et les développeurs experts en intelligence artificielle en vue de trouver des solutions qui transformeront notre monde, du fond des océans aux confins de l'univers et du cyberespace. Ayant très tôt opté pour le modèle d’innovation ouverte et collaborative, Thales procède actuellement à la création de la structure du centre de recherche et de technologie spécialisé en intelligence artificielle (cortAIx). Piloté par Thales, le centre cortAIx, en collaboration avec l'Institut québécois d'intelligence artificielle (MILA), l'Institut de valorisation des données (IVADO) et l’Institut Vector de Toronto, est situé dans le célèbre quartier Petite-Italie, au cœur de la communauté de l’innovation à Montréal.

Thales people architect identity management and data protection solutions at the heart of digital security. Business and governments rely on us to bring trust to the billons of digital interactions they have with people. Our technologies and services help banks exchange funds, people cross borders, energy become smarter and much more. More than 30,000 organizations already rely on us to verify the identities of people and things, grant access to digital services, analyze vast quantities of information and encrypt data to make the connected world more secure.

Montreal – a world leading AI hub, is home to new Centre of Research & Technology in Artificial Intelligence eXpertise (cortAIx) collaborating with leading Canadian AI research groups in Montreal and Toronto. With competencies in major industrial markets Thales is bringing artificial intelligence to life for our customers creating exciting jobs for AI researchers and developers who will create solutions that will transform our world from the bottom of oceans to the depths of space and cyberspace. As an early adopter of open, creative and collaborative innovation model, Thales is building the Centre of Research and Technology in Artificial Intelligence eXpertise (cortAIx). Led by Thales, cortAIx, in collaboration with the MILA (Artificial Intelligence Institute of Quebec), the IVADO (Institute of Data Valorization) and the Vector Institute of Toronto, is located in Montreal’s famous Little Italy, in the heart of Montreal’s innovation community.

Guavus, une société du groupe Thales, est à la recherche d’un stagiaire ingénieur- Machine Learning /Engineer Intern. Il s’agit d’un rôle technique passionnant basé dans notre bureau de Montréal. Il vise à permettre à nos clients de créer une valeur réelle et pratique grâce à des analyses avancées telles que l’apprentissage automatique sur leurs données de streaming. Nos clients – principalement les grands fournisseurs de services de télécommunications – utilisent l’IA de Guavus pour augmenter leurs revenus ou réduire les coûts grâce à une meilleure optimisation du réseau, à l’optimisation de l’expérience client, à la gestion des abonnements, au marketing, etc.

Nous proposons un stage de 3 mois avec possibilité de prolonger jusqu’à 6 mois. Nous avons un poste à temps plein disponible pour les stagiaires qui se démarquent après la fin de leur stage et de leurs cours.

À propos de Guavus

Guavus résout les problèmes de données les plus complexes au monde. Éprouvé dans tous les fournisseurs de services de niveau 1, Guavus fournit une nouvelle génération d’applications big data à base d’analyse pour résoudre des problèmes commerciaux spécifiques pour l’assurance de service de nouvelle génération, la gestion de l’expérience client de nouvelle génération et l’Internet des objets. La société élimine de manière unique les barrières entre les systèmes de support opérationnel et les systèmes de support commercial pour permettre aux clients d’offrir une meilleure expérience client, d’améliorer les opérations de service et de planifier plus efficacement la capacité du réseau. Les applications d’intelligence opérationnelle de Guavus corrèlent et analysent en temps réel des quantités massives de données commerciales, opérationnelles et de capteurs stockées en streaming et stockées à partir de systèmes sources multiples et disparates. Les produits de Guavus traitent actuellement plus de deux billions de transactions par jour.

Fonctions essentielles/principaux domaines de responsabilité

Énumérer les fonctions essentielles à l’existence de ce poste. Énumérer également les responsabilités à exercer pour atteindre les objectifs du poste. Inclure tous les aspects importants du travail, qu’ils soient effectués quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement ou annuellement, ainsi que toutes les tâches qui se produisent à des intervalles irréguliers. Axer ces réponses sur les actions directes ou les fonctions clés.

Exigences minimales : compétences, expérience, formation, connaissances techniques/spécialisées, certifications, langues

Inclure les compétences minimales, la qualification professionnelle incluant les connaissances spécialisées, les compétences en informatique, etc.

Compétences et qualifications :

  • Baccalauréat ou maîtrise dans un domaine de l’ingénierie ou des sciences avec des cours en algèbre linéaire et statistiques
  • Compétences analytiques – capacité d’analyser rapidement les données pour identifier et visualiser les informations clés – comme en témoignent les cours ou les recherches nécessitant l’analyse de grands ensembles de données appliquant l’apprentissage automatique (régression, clustering, arbres de décision, réseaux neuronaux, etc.)
  • Expérience dans le suivi du cycle de vie de l’apprentissage automatique, de la compréhension des problèmes et des besoins, de la collecte et de la préparation de données, de la conception et du développement de modèles, de la formation et du test de modèles, au déploiement et à la maintenance du modèle.
  • Bonne compréhension des principes fondamentaux de CS tels que les structures de données et les algorithmes, la programmation fonctionnelle, l’informatique en cluster, etc. et la capacité de traduire rapidement les idées en code efficace et élégant.
  • Connaissance pratique d’au moins un programme: Java, Scala, Python
  • Une expérience dans les scénarios de conteneurs cloud (Kubernetes) et de données à volume élevé et une connaissance pratique des systèmes distribués tels que Spark et DASK seront un gros avantage.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite, y compris la capacité de présenter efficacement à des auditoires commerciaux et techniques.
  • Excellente attention aux détails, compétences organisationnelles et de gestion du temps

Rôles et responsabilités :

  • Implémentez des algorithmes ETL et d’apprentissage automatique et comparez leurs performances.
  • Analyser les données et présenter des informations et documenter le travail et les résultats de l’analyse des données.
  • les conceptions de mise en œuvre, la formation et les modèles de test, au déploiement et à la maintenance du modèle.

Recruitment Process

Please note that our requisitions will be closing by the last week of October

All applications have to be in no later than the 1st of November

Thales est un employeur offrant l’égalité des chances qui valorise la diversité et l’inclusion sur le lieu de travail. Thales s’engage à mettre en place des mesures d’adaptation tout au long du processus de recrutement. Les candidats sélectionnés pour une entrevue et ayant besoin de mesures d’adaptation sont priés de le faire savoir lors de l’invitation à l’entrevue; notre équipe travaillera volontiers avec chaque candidat pour répondre à ses besoins particuliers. Tous les renseignements relatifs aux mesures d’adaptation seront traités d’une manière confidentielle et utilisés uniquement dans le but d’offrir une expérience candidat adaptée.

Thales is an equal opportunity employer which values diversity and inclusivity in the workplace. Thales is committed to providing accommodations in all parts of the interview process. Applicants selected for an interview who require accommodation are asked to advise accordingly upon the invitation for an interview. We will work with you to meet your needs. All accommodation information provided will be treated as confidential and used only for the purpose of providing an accessible candidate experience.

Please let the company know that you found this position on this Job Board as a way to support us, so we can keep posting cool jobs.