Aviva

Data Scientist Junior (H/F)

Job description

Acteur majeur de l’assurance en France et forte de 180 ans d’expérience, Aviva France propose une gamme complète de produits et services d’assurance, de protection et d’épargne à plus de 3 millions de clients (particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises). Aviva France propose ses produits à travers une approche multicanale adaptée aux besoins des clients : un réseau de distribution implanté sur tout le territoire (1000 agents généraux et 860 agences, 1000 courtiers, 90 conseillers Epargne Actuelle), une banque patrimoniale (UFF avec 900 conseillers) et une approche directe avec les 185 conseillers téléphoniques Eurofil by Aviva. Aviva France est par ailleurs le partenaire historique de l’AFER, la première association d’épargnants en France (756 620 adhérents).

Entreprise responsable souhaitant faire émerger une société d’acteurs pour un avenir positif, Aviva s’appuie sur 4 engagements envers ses parties prenantes : donner à ses clients les moyens de faire face à l'incertitude ; agir localement pour un impact positif sur les territoires ; développer le potentiel de ses 4300 collaborateurs et collaboratrices ; contribuer à une société plus éthique, équitable et inclusive.

Pour plus d’informations sur Aviva France, consultez l’espace presse et suivez-nous sur Linkedin , Twitter , Instagram et Facebook .

Contexte & Missions

Au sein de la Direction Excellence Technique Dommage, l’équipe Data Science réalise des travaux visant à mettre en place des outils d’aide à la décision pour l’ensemble des acteurs de la chaine de valeur de l’assurance dommage, de l’acquisition de nouveaux clients à la gestion des sinistres.

A partir de données structurées ou non structurées provenant de diverses sources internes ou externes, l'équipe Data Science réalise des modèles en utilisant des techniques Statistiques et de Machine Learning. Vous serez amené(e) à travailler dans un premier temps sur le thème de la Valeur Client et également sur la détection de la fraude.

En collaboration avec les équipes et directions Métiers concernées, vos principales activités seront :

  • Réaliser les extractions et la préparation des données
  • Créer, tester, comparer des modèles prédictifs en utilisant des modèles statistiques ou de Machine Learning (méthodes d’apprentissage supervisé tels que random forest , extreme gradient boosting , support vector machine , réseaux de neurones, ainsi que méthodes d’apprentissage non supervisé).
  • Préparer la mise en production des modèles
  • Présenter et documenter les travaux réalisés

Votre profil

De formation supérieure (bac +5) en Data Science ou équivalent, vous possédez au minimum 2 années d’expérience dans ce domaine. Une expérience dans le secteur de l’assurance serait un plus.

Vous maîtrisez le langage Python et la connaissance de SAS est un plus

Vous souhaitez intégrer une équipe jeune et dynamique et travailler sur des sujets en lien avec des problématiques concrètes.

Votre rigueur, votre esprit de synthèse, votre motivation et votre aisance relationnelle seront indispensables pour réussir dans ce poste. Vous devrez également faire preuve d’autonomie et de proactivité pour mener à bien les missions qui vous seront confiées

Modalités pratiques

  • Type de contrat : CDI
  • Disponibilité : Dès que possible
  • Localisation du poste : Siège – Bois-Colombes (92)

Please let the company know that you found this position on this Job Board as a way to support us, so we can keep posting cool jobs.