LINCOLN

Data Engineer Big Data Cloud – POEI F/H

Job description

Descriptif du poste:
Dans la cadre d’un partenariat avec l’organisme Fitec, Lincoln recherche ses futurs concepteurs Big Data Cloud.

Recruté(e) en CDI chez Lincoln dans le cadre d’une POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi individuel), vous mettrez à profit les compétences acquises durant votre formation qui vous permettront de participer à des projets de déploiement d’architectures, d’industrialisation de traitements de données auprès de directions stratégiques clientes.

LINCOLN est depuis plus de 30 ans, un cabinet de conseil Data, pionnier en science des données et proposant des prestations d’expertise, de conseil et d’accompagnement en Data Engineering, Data Science, BI et Intelligence artificielle. Dans un contexte effervescent et propice à l’innovation, les 230 consultants de LINCOLN sécurisent et dopent les projets clients afin de les accompagner dans leur transformations et problématiques data.

En tant que Concepteur Big Data Cloud, vous vous verrez confier les responsabilités suivantes :

  • Compréhension de l’enjeu client et proposition d’une solution adaptée en matière d’acquisition, de stockage, de valorisation et de restitution de données massives, analysées en temps réel et complexes (structurées et non structurées)
  • Mise en œuvre et maintien en conditions opérationnelles : définition d’architecture, développements applicatifs, rédaction de documentation, automatisation de solution, mise en production ainsi que maintenance corrective, prédictive et évolutive

Quel environnement technologique ?

HDFS (Hadoop, Map Reduce, Hive, Pig), framework Spark, langage Scala, Pipeline CI-CD (Docker, Kubernetes, Terraform, Gitlab Jenkins etc), environnement cloud (GCP, Azure, AWS)

Comment s’organise la POEI ?

Lincoln et l’organisme Fitec souhaitent vous faire bénéficier d’un cursus de formation complet avec des cours théoriques et des travaux pratiques, exercices et projets. Le programme de formation s’articule autour de 3 grands axes : savoir-faire métier, savoir être et compétences techniques.

Cette formation vise à obtenir la certification « Architecturer et administrer une infrastructure cloud sécurisée ». Dans ce cadre, à l’issue de la formation, vous serez amené(e)s à passer les certifications AWS (Amazon Web Services) et GCP (Google Cloud Platform).

Vous doutez encore ? alors sachez que :

  • La formation est entièrement prise en charge
  • Vous maintenez vos droits d’allocataire pole emploi tout au long du parcours
  • Vous bénéficierez d’une formation qualifiante de 50 jours
  • Une promesse d’embauche de Lincoln, signée avant le démarrage de la formation

La formation est à pourvoir immédiatement sur Nanterre

Vous l’aurez compris : si vous avez une appétence pour l’informatique et souhaitez vous orienter vers le secteur de la data, cette opportunité est faite pour vous.


Profil recherché:
Les modalités de candidature ?

  • Être inscrit à Pole Emploi et en recherche active
  • Être diplômé(e) d’une formation BAC + 5 (master, école d’ingénieurs) ou doctorat en Data, Intelligence Artificielle, Mathématiques appliquées, informatique, statistique…
  • Avoir un background technique informatique
  • Soft Skills : autonomie, rigueur, dynamisme, curiosité et sens de la communication seront indispensables

Entreprise:
Acteur de référence dans la data, nous avons développé au cours des 30 dernières années une expertise fine de la donnée, nous permettant ainsi d’accompagner nos clients dans leur transformations et problématiques Data.

Composé de 240 consultants spécialisés en Data Engineering, Data Science, nous associons des compétences techniques, méthodologiques et fonctionnelles pour répondre aux problématiques Data Driven.

Please let the company know that you found this position on this Job Board as a way to support us, so we can keep posting cool jobs.

Similar jobs

Browse All Jobs
NewWave HQ
October 23, 2021
NexInfo Solutions
October 23, 2021
Trajector
October 23, 2021