Assystem

Ingénieur Data Scientist – IA H/F

Job description

Assystem est une entreprise internationale avec pour mission principale d'accélérer la transition énergétique partout dans le monde.  

Tous les jours, nos 6 000 switchers répartis dans 10 pays (Europe, Moyen-Orient, Asie, Afrique) connectent leurs 600 mille milliards de neurones pour s'atteler à la tâche du siècle : switcher à l'énergie bas-carbone en concevant et supervisant de grands projets. 

Nous sommes un collectif engagé auprès des acteurs ayant à cœur d'opérer le switch énergétique. Le partage de nos connaissances, de nos expertises et de nos valeurs nous permet d'innover et de penser la transition énergétique différemment.

Pour assurer un avenir énergétique viable, efficace et fiable, pour tous.

Dans le cadre de nos activités d'ingénierie sur notre agence de Marseille, ASSYSTEM accompagne EDF DIPDE sur des projets en lien avec les modifications du parc électronucléaire en exploitation (programme du Grand Carénage).

Afin de répondre au mieux aux besoins d'EDF DIPDE, l'agence de Marseille est organisée en deux pôles : un pôle études avec différents groupes métiers (génie civil, mécanique, électricité et fonctionnement) et un pôle projets avec différents plateaux projets : VD4 900, Performance du Parc, projet DUS et SNCF (projet hors nucléaire).

Description Du Poste

Encadré(e) par le pilote digital, dans un environnement d’ingénierie nucléaire, vous participerez à un projet visant à assister voire automatiser des activités menées par des ingénieurs de la sûreté (CIA). Dans ce cadre, Assystem a lancer un projet de R&D visant à développer un outil faisant appel à de l’intelligence artificielle.

En nous rejoignant :
  • Vous participerez à un projet innovant R&D
  • Vous découvrirez tout un pan de l’éco-système nucléaire
  • Vous serez accompagné par un data scientist confirmé
  • Vous mettrez en œuvre des compétences en matière de détection d’objet par apprentissage automatique.

Une compétence en détection d’objet par deep learning sous environnement Linux est requise.

Selon l’avancement du projet, le périmètre de vos missions pourra être agrandi.

Stage de 6 mois, à partir de septembre 2022

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation type bac+5 avec des notions d’informatique, ainsi qu’en deep learning, intelligence artificielle ou data science. Une connaissance de l’outil Detectron2 serait un plus.

Vous êtes quelqu’un de proactif et dynamique.

Evoluer dans un contexte innovant et en autonomie vous intéresse ? Alors rejoignez-nous !

Please let the company know that you found this position on this Job Board as a way to support us, so we can keep posting cool jobs.

Similar jobs

Browse All Jobs
Thales
December 10, 2022

Ingénieur Data Scientist Expérimenté (H/F)

Assystem
December 10, 2022

Ingénieur Data Scientist – IA H/F

IRT Jules Verne
December 10, 2022