Data scientist A2 pour l’AG Fiscalité

Company:
Location: Brussels

*** Mention DataYoshi when applying ***

Offres

Diplôme requis (offre)

  • Master

Service(s)

  • Fiscalité

Numéro de référence

AFG20052

Job description

Au sein de l’Administration générale de la Fiscalité (AGFisc), les data scientists contribuent entre autres à l’amélioration des processus et des applications qui sont essentiels pour une prestation de services moderne pour les contribuables, ainsi que pour un traitement et un contrôle efficace des déclarations d'impôt. Ce sont aussi les data scientists qui, en s’appuyant sur une analyse de risque poussée au niveau central, vont déterminer quels dossiers fiscaux doivent être sélectionnés pour un contrôle plus approfondi. De cette manière, ils jouent un rôle crucial dans la modernisation de l’AGFisc dans un contexte de progrès technologique, d’échanges numériques croissants, de réformes fiscales constantes et d’une organisation du travail toujours plus efficace.

Voici un aperçu des tâches d’un data scientist auprès de l’AGFisc :
  • Vous allez à la recherche de liens logiques dans les banques de données fiscales et vous en faites des analyses approfondies. Vous considérez si de nouvelles tendances sont à découvrir et si certaines décisions s'imposent.
  • Vous analysez les besoins business ou un projet de recherche spécifique et vous estimez sa faisabilité, que cela soit individuellement ou en collaboration avec d’autres data scientists.
  • Vous développez vos connaissances en appliquant des techniques innovantes dans votre travail. Vous utilisez des outils de business intelligence ou des statistiques pour développer de nouveaux schémas ou détecter des anomalies de la manière la plus efficace possible ;
  • Vous êtes à l'aise avec les big data et utilisez votre esprit critique pour vous y retrouver et pour pouvoir élaborer de nouveaux modèles. Vous avez des idées pour réaliser ces modèles dans le cadre de votre projet, mais aussi de manière plus générale et systématique afin que vos collègues puissent également utiliser ces données.
  • Vous avez le feeling pour comprendre le business interne et son organisation afin d’y répondre de manière efficace. Pour cela, vous utilisez SAS et des outils standards de science des données, dans R ou Python.
  • Vous proposez des modifications en vue d’améliorer les outils, les méthodes, les techniques et les procédures en matière de datamining et d’analyse de risque.

Au sein de l’AGFisc, vous pouvez, en tant que Data scientist A2, être affecté au service Gestion des Applications et Analyse Business (GAB), au Tax Audit & Compliance Management (TACM) des administrations P et PME, ou au service Coordination de secteur de l’Administration GE. Au total, 10 places sont à pourvoir au sein de nos services centraux à Bruxelles.

L’Administration générale de la Fiscalité (AGFisc) garantit le calcul correct et équitable des impôts et prélèvements dus par les particuliers, les PME et les grandes entreprises.



Plus d’info sur la fonction ?
Gerard Collin
E-mail : gerard.collin@minfin.fed.be
Tel. : 0257/653.98

Data scientist (m/f/x)

Type of contract

Statutaires

*** Mention DataYoshi when applying ***

Offers you may like...

  • Lucid

    Data Scientist
    New Orleans, LA
  • Measurabl

    Data Scientist
    San Diego, CA 92101
  • DataRobot

    Data Scientist: DRGov (Cleared)
    Washington, DC
  • vidIQ

    Sr Data Scientist (Remote)
    Remote
  • Sci Tech Placements

    Data Scientist (Masters/PhD)
    Johannesburg, Gauteng