Saur

Data Scientist H/F

Job description

Référence poste : SA-DC-017141

Date de publication : 21/09/2021

Entreprise dédiée aux services de l’eau (fourniture d’eau potable, traitement des eaux usées, construction d’équipements), Saur exerce sa mission de service au public en faisant preuve d’innovation, d’agilité technique, organisationnelle et humaine pour contribuer à faire de l’eau un bien de qualité accessible à tous.

Avec 12 000 collaborateurs en France, en Arabie saoudite, en Ecosse, en Espagne et en Pologne, Saur accompagne plus de 7 000 collectivités locales et industriels et sert 12 millions de consommateurs dans le monde.

Mission : Rattachée à la Direction innovation ou de la DSI, vous développez et testez la valeur et la faisabilité de services d’intelligence artificielle capables de donner à Saur un avantage concurrentiel dans la gestion des opérations et la gestion de la clientèle.

Au cœur de la stratégie Digitale du Groupe Saur et en collaboration forte avec les équipes métiers et data ingénieurs, vous travaillez sur des enjeux liés à la préservation de la ressource en eau , la maintenance prédictive , l’automatisation, la prévention des risques écologiques, la compréhension des usages clients, les économies de ressources .

Mène, supervise ou contribue à des projets IA en appliquant des techniques (statistiques, machine learning, NLP, deep learning…) d’extraction et d’analyse d’informations, obtenues à
partir de gisements de données.

Vos missions seront les suivantes :

  • Obtient des données adéquates, trouve les sources de données pertinentes, fait des recommandations sur les bases de données à consolider, modifier, intégrer.
  • Analyse les données pour traduire une problématique Métier en problème mathématiques/statistiques et réciproquement
  • Évalue la qualité et la richesse des données, les analyse et en restitue les résultats pour ensuite les intégrer dans le système d’information cible du Métier.
  • Conçoit et propose les solutions adaptées en développant des algorithmes et en élaborant des modèles descriptifs, prédictifs et prescriptifs
  • Compare et évalue différents modèles ou méthodes de calcul et anticipe les avantages et inconvénients dans un environnement Métier.

Profil : De formation supérieur, (Bac+5) type ingénieur informatique/ formation en mathématiques ou formation équivalente.
Vous disposez de connaissances dans l'ingénierie hydraulique, en langages et technologies de la data (Pyhton, R, environnement Azur).

Doté d'un bon relationnel, vous savez faire preuve de rigueur, de méthode et savez être force de proposition.
Vous maitrisez la rédaction de la documentation.
La maitrise de l'anglais serait un plus.

Le groupe SAUR favorise la diversité et l'accueil des handicaps.

Please let the company know that you found this position on this Job Board as a way to support us, so we can keep posting cool jobs.