Safran

Data Scientist - Demande de dérogation recrutement...

Job description

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 79 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2020, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé meilleur employeur mondial 2020 dans son secteur par le magazine Forbes.

La fabrication des pièces destinées à un usage dans l'aviation produisent des données de type « Big Data », que ce soit en termes de volume ou de variété (des séries temporelles, des images, des logs machine). L'exploitation automatisée et intelligente de ces données est clé pour atteindre un niveau de robustesse industrielle

En même temps, les systèmes et équipements en vol génèrent des données de nature diverse tout au fil de leur vie, que ce soit pendant l'exploitation (jusqu'à plusieurs Gigaoctets par vol), ou pendant les opérations de maintenance. La robustesse et fiabilité de ces opérations sont au cœur des problématiques opérationnelles des avionneurs et des compagnies aériennes.

En tant que Data Scientist chez Safran Analytics vous aurez la mission de contribuer au succès des projets Data Science de l'un de ces périmètres, en participant activement aux phases d'analyse et de modélisation statistique des données (Machine Learning, Intelligence Artificielle).
  • Diplôme d'Ingénieur, en mathématiques appliquées, Computer Science, ou des domaines de proximité: statistiques, modélisation des données, informatique décisionnelle.
  • BAC+5, ou Doctorat avec ambition d'appliquer les connaissances dans un contexte business et opérationnel. Une première expérience dans un poste de Data Scientist est un plus.
Compétences Techniques :
  • Connaissance solides et expérience sur l'application de méthodes d'analyses de données (statistiques et algorithmes, machine learning / deep learning, modèles prédictifs, scoring, segmentation, forecasting)
  • Maîtrise de Python, ou d'un autre langage de programmation particulièrement adapté pour l'exploitation de données (R, Spark/Scala, C++, ...)
  • Expérience avec au moins un logiciel/librairie de création de dashboards et des bibliothèques de visualisation de données (PowerBI, Grafana, Tableau, Dash, Shiny, D3.js, ...)
  • Connaissances solides sur l'exploitation des base de données (SQL et NoSQL)
  • Connaissances basiques sur des practices de software engineering et data engineering (containers, orchestration, exploitation des plateformes big data), ainsi que sur l'utilisation des clouds privés ou publics.

Please let the company know that you found this position on this Job Board as a way to support us, so we can keep posting cool jobs.