Boehringer Ingelheim

ALTERNANCE - Data Analyst / Reporting (H/F)

Job description

ALTERNANCE - Data Analyst / Reporting (H/F)-226611

Offre d’Alternance

Proposer des traitements innovants en Santé Humaine et Animale – c’est l’engagement de Boehringer Ingelheim depuis plus de 130 ans. Boehringer Ingelheim est une entreprise familiale, engagée dans la recherche et développement, et qui figure parmi les 20 premières entreprises du médicament au monde. Nos collaborateurs créent tous les jours de la valeur par l’innovation dans les domaines de la Santé Humaine, de la Santé Animale et la fabrication de produits biopharmaceutiques en sous-traitance.

Boehringer Ingelheim Animal Health France s’engage pour améliorer la santé animale. Avec plus de 10 000 collaborateurs dans le monde, la division Santé Animale de Boehringer Ingelheim propose des produits sur plus de 150 marchés et est présent dans 99 pays.


Le site tertiaire composé de 800 personnes, situé au sein du Biodistrict de Lyon Gerland, recrute en alternance un(e) :


Data Analyst / Reporting (H/F)


Au sein de l'équipe Forecasting Excellence, composée de 10 personnes, vous serez chargé(e) de l’amélioration des outils de reporting. Ainsi vous serez amené(e) à :


  • Contribuer à l'amélioration de l'offre de reporting, améliorer et proposer de nouvelles formes de restitution des informations dans les rapports existants ou à créer.

  • Proposer des maquettes, participer à la rédaction des spécifications et à la documentation pour les utilisateurs, et effectuer les tests nécessaires lors de la réception des développements.

  • Livrer : les maquettes des rapports, spécifications ; mode opératoire pour les utilisateurs / documentation de formation

Niveau de formation / Profil recherché :

Vous intégrez prochainement une formation de niveau Bac+4/Bac+5 en école d’ingénieur, informatique, business intelligence, statistique...

Idéalement, vous avez déjà eu l’occasion de mettre en place des outils de reporting, ou effectué une mission dans le domaine de la Business Intelligence.

Vous êtes force de proposition, et faites preuve de bonnes capacités d’analyse. Vous avez un bon sens du relationnel vous permettant de collaborer efficacement avec différents interlocuteurs. Vous êtes curieux(se) et capable d’autonomie.

Vous avez une bonne maîtrise des logiciels de Business Intelligence / Microsoft Office /SharePoint

Vous maîtrisez l’anglais (niveau B1)


Date de début : Septembre 2022

Lieu : Lyon (69)

Durée : 1 an

Divers :

  • Rémunération attractive versée sur 14 mois avec un accord de participation et d’intéressement
  • Autres avantages (conciergerie, restaurant d’entreprise, CE, prime transport)
  • Accessibilité : desservi par les transports en commun

Vous vous reconnaissez dans le modèle de compétences AAI : Responsabilité (Accountability), Agilité (Agility), Intraprenariat (Intrapreneurship) ? Alors rejoignez-nous !

Boehringer Ingelheim encourage la diversité en s’engageant notamment dans l’insertion et l’accompagnement des personnes en situation de handicap.


Emploi - Etudes, Analyses et Prévisions
Emplacement principal - Europe-FR-Rhône-Alpes-Lyon
Organisation - FR-Boehringer Ingelheim Animal Health France
Horaire - Temps plein

Please let the company know that you found this position on this Job Board as a way to support us, so we can keep posting cool jobs.