Thales

Data Scientist - Systèmes de Communications Air et...

Job description

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d’infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

Le secteur des Produits Air & Naval (ANP) recherche un :

Data Scientist – Systèmes de Communications Air & Naval - F/H

Poste basé à Gennevilliers (92)

QUI ETES-VOUS ?

Diplômé Bac +5 d’une École d’Ingénieur ou équivalent, si possible avec une option Data Science ou mathématiques appliquées, et vous avez des compétences dans un ou plusieurs domaines suivants , idéalement acquises via une première expérience en développement :

  • Algorithmes et structures de données
  • Statistiques et probabilités
  • Analyse Big Data
  • Réseau IP
  • Intelligence Artificielle
  • Traitement du signal (formes d’ondes radio)
  • Cybersécurité

Vous possédez des connaissances dans les algorithmes , notamment de Q-Learning , les réseaux bayesians et les réseaux de neurones ?

Vous souhaitez contribuer à la montée en compétence d’une équipe pluridisciplinaire sur les sujets d’ Intelligence Artificielle embarquée et d’analyse de données ?

Vous êtes curieux , innovant et vous possédez une grande rigueur et un esprit de synthèse ?

Vous aimez travailler en équipe et progresser en partageant ?

Vous avez un bon niveau d’anglais écrit et parlé ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le domaine Produits de Radiocommunications (RCP) conçoit des radios et des solutions de communication embarquées et tactiques, des systèmes d’identification ami/ennemi (IFF), des systèmes de radionavigation et des solutions de guerre électronique des communications.

Nos équipes de Solutions de Connectivité réalisent des travaux d’Ingénierie Système pour des solutions de communications dans le domaine de l’aéronautique et du naval .

En nous rejoignant en tant que Data Scientist , vous travaillerez, via des bases de capitalisation, sur nos produits et systèmes de communications et vous serez en charge de :

  • Définir, implémenter et valider les algorithmes d’analyse et d’apprentissage permettant d’améliorer l’exploitation de nos systèmes,
  • Améliorer la définition de nos bases de capitalisation ,
  • Définir, implémenter et valider les algorithmes d’analyse et d’apprentissage permettant d’améliorer notre compréhension du fonctionnement de nos produits , et ensuite d’améliorer leur conception ,
  • Améliorer l’expérience utilisateur en aidant à recentrer l’opérateur sur sa mission, en laissant le système effectuer les configurations techniques les plus appropriées en fonction du contexte.

Vous rêvez de prendre part à des projets d’envergure et vous développer dans un environnement créatif et innovant ? Alors ne laissez pas passer cette opportunité !

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.

Please let the company know that you found this position on this Job Board as a way to support us, so we can keep posting cool jobs.