EDF Renewables

STAGE INGÉNIEUR DATA SCIENTIST / DATA ANALYST H/F

Job description

STAGE INGÉNIEUR DATA SCIENTIST / DATA ANALYST - H/F
(Ref. EN-21-1850)



Type de contrat

Stage


Expérience

< 1 an


Compétence

Génie informatique / Télécommunications


Domaine d'intervention

Exploitation-Maintenance



Pays

France


Région

Ile-de-France


Ville

LA DEFENSE



Description de l'offre

Filiale du groupe EDF, EDF Renouvelables est un leader international d'électricité renouvelable avec une puissance installée de près de 14.1 GW bruts dans le monde.

Son développement est centré principalement sur l'éolien et le solaire photovoltaïque. La société développe, construit, exploite et assure la maintenance des centrales d'électricité verte dans plus de 20 pays, pour son compte propre et pour le compte de tiers. La majorité de ses filiales internationales sont regroupées autour de la marque EDF Renouvelables.

Acteur majeur du développement de la transition énergétique, EDF Renouvelables prévoit de doubler son parc d'énergie renouvelable d'ici 2030 en passant de 28 GW à 50 GW (incluant l'hydraulique) dans le cadre de son projet stratégique CAP 2030.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le site d'EDF Renouvelables https://www.edf-renouvelables.com/en/


Actuellement, EDF Renouvelables France recherche pour sa Direction OMEGA (Operation, Maintenance Et Gestion d'Actifs), un :

STAGIAIRE INGÉNIEUR DATA SCIENTIST / DATA ANALYST (H/F)
  • Date début: Dès que possible
  • Durée: 6 mois

Dans le cadre du suivi et de l'amélioration de la performance de ses parcs éoliens (1.7 GW) en France, vous travaillerez sur les données hébergées dans notre plateforme AWS. Dans un premier temps, la mission s'axera autour de l'estimation du productible idéal de chaque parc éolien à partir de données de modèles météo. A ce titre, vous participerez à :

  • L'exploitation des données provenant des modèles météo et des parcs éoliens (séries temporelles volumineuses)
  • La création et l'amélioration d'algorithmes de Wind Index incluant la création de nouveaux modèles, le benchmark des modèles et la mise en production du modèle le plus performant
  • La visualisation des résultats sous forme d'un dashboard
  • Le développement d'une librairie Python et d'une documentation

Compétences et qualités recherchées

Actuellement étudiant(e) en préparation d'un diplôme de niveau BAC+5 (école d'ingénieur, Master 2...) avec une spécialisation en Data Science, Data Analysis ou Machine Learning, vous êtes à la recherche d'un stage formateur de 6 mois au sein d'un groupe leader dans son domaine.

Vous êtes une personne rigoureuse, dotée d'un bon esprit d'analyse, autonome et ayant l'esprit d'équipe. Vous avez un vrai goût du challenge, de l'innovation et êtes attiré(e) par les énergies renouvelables.

Vous maîtrisez MS Office (notamment Excel) et avez de bonnes connaissances du langage Python. Des connaissances de R, SQL et d'un environnement Cloud (AWS) sont un véritable plus.

Un bon niveau d'anglais est requis (niveau B2/C1).

Localisation du stage : Paris La Défense (92)

Gratification : SMIC + Remboursement titre transport à 50%



Faire un stage chez EDF Renouvelables France, c'est l'occasion de développer son potentiel et prendre part à des missions d'envergure sur des projets uniques tout en vivant une expérience engageante et enrichissante.
Alors, rejoignez-nous et préparons ensemble votre avenir !

Please let the company know that you found this position on this Job Board as a way to support us, so we can keep posting cool jobs.