Data analyst

Company:
Location: Lausanne, VD

*** Mention DataYoshi when applying ***

La Direction générale de la santé
recherche un-e:
Data analyst
CDD 80%-100%

MISSIONS PRINCIPALES

La Direction générale de la santé œuvre pour que chaque vaudoise et vaudois puisse accéder à un système de santé efficient, garantissant une prise en charge optimale en matière de soins. Si vous souhaitez vous engager à nos côtés dans un domaine passionnant, avec un environnement de travail dynamique privilégiant l'autonomie et la flexibilité dans l'organisation de votre travail, alors cette annonce est faite pour vous.
En tant que Data analyst au sein du Centre qualité et systèmes (CQS), vous avez pour mission de définir les règles, les normes, les processus et les bonnes pratiques de recueil et d'utilisation des données métiers.
Vous décidez, en collaboration avec la direction de l'Office du médecin cantonal (OMC) et le responsable du système d'information (SI) interne, de la mise en place de nouvelles bases de données, de l'optimisation de bases existantes, de la conception de tableaux de bords, statistiques et listes utilisant les données applicatives.
Vous définissez l'organisation afin d'optimiser la mise à jour des données (contrôle qualité, corrections, etc.) par les utilisateurs des différents applicatifs du domaine des prestations, participez aux travaux et gérez certains problèmes de qualité des données.
Vous cartographiez les données du SI, élaborez les directives nécessaires pour garantir la protection des données et participez à la formation continue en lien avec la gestion des données.
De plus, vous évaluez, testez et décidez des évolutions applicatives afin de vérifier l'adéquation des données par rapport aux besoins, en élaborant la documentation utile et en garantissant la cohérence globale du SI.
Enfin, vous concevez et mettez en place des outils statistiques et d'analyse de données pour extraire des listes et des rapports d'aide à la décision en collaboration avec les équipes BI (informatique décisionnelle) de la Direction générale du numérique et des systèmes d'information (DGNSI).

PROFIL SOUHAITÉ

Bachelor ou master.
Formation complémentaire en Data science et/ou accompagnement au changement, un atout.
Minimum 5 années d'expérience professionnelle en gestion et analyse de données, idéalement dans le domaine de la santé.
Maîtrise des outils bureautiques et de certains outils statistiques ou de traitement de données (MS Excel, TABLEAU, Cognos, Talend).
Connaissances du système de santé suisse.
Capacités d'analyse et de synthèse, vision globale.
Facilité d'adaptation, flexibilité et bonne gestion du stress.
Capacité d'écoute et de communication, esprit d'entraide et de collaboration.
Lieu de travail: Lausanne
Classe salariale: 11
Divers: CDD d'un an renouvelable / Entrée en fonction de suite ou à convenir
La DGS est responsable de la couverture des besoins de santé de la population. Pour ce faire, elle évalue les besoins, organise le système de santé vaudois, définit les missions et prestations des principaux acteurs: hôpitaux, réseaux de soins, institutions de prévention, soins à domicile, etc., planifie le développement de l'offre de soins et, avec un budget de plus d'un milliard de francs, finance l'ensemble du dispositif.
DOSSIER DE CANDIDATURE
En un seul fichier PDF à :
recrutement.dgs@vd.ch
Référence: 1636478
DÉLAI DE POSTULATION
16 mai 2021
RENSEIGNEMENTS
Olivier Fernandez
Responsable système d'information interne
021 316 42 81

www.vd.ch/sante
Cahier des charges

*** Mention DataYoshi when applying ***

Offers you may like...

  • OutSystems

    Senior Data Analyst
    Remote
  • Bullhorn

    Data Analyst
    Remote
  • Insight Global

    REMOTE Data Analyst
    Tulsa, OK 74116
  • Sand Cherry Associates Inc

    Data Analyst
    Remote
  • UnitedHealth Group

    SQL Data Analyst - Telecommute
    Eden Prairie, MN 55346