BNP Paribas

VIE Data Scientist, Cardif – Milan, H/F

Job description

Concrètement votre quotidien ?


Vous Êtes En Charge Des Missions Suivantes


  • Élaborer et tenir à jour le modèle de données et les ensembles de données,
  • Développer des modèles prédictifs pour l'Intelligence Artificielle,
  • Définir et créer des dashboards pour fournir de l’information bien structurée à la direction et aux utilisateurs internes (analyse descriptive),
  • Administrer l’outil de BI (Power BI), étudier l’évolution future (nouveaux outils),
  • Générer des commandes SQL pour interagir avec l’entrepôt de données,
  • Contribuer à la qualité des données.


L'environnement de travail, c'est important !


BNP Paribas Cardif assure 100 millions de clients dans le monde. En tant que filiale d’assurance de BNP Paribas, elle vise à être la référence mondiale en matière de partenariats d’assurance et le premier fournisseur de solutions d’assurance personnelle. Les données et l’analytique sont au cœur de la stratégie 2020 de BNP Paribas Cardif et font partie intégrante du plan de transformation. L’utilisation des données permettra une amélioration du parcours client, des offres plus intéressantes, une meilleure agilité et réactivité, une réduction significative des coûts et finalement une valeur ajoutée pour les clients et partenaires de BNP Paribas Cardif.


BNP Paribas Cardif est experte dans les activités d'assurance pour la personne et l'habitation en Italie, au service de grandes banques comme BNL (Groupe BNP Paribas). Pour réaliser sa stratégie, Cardif a structuré son équipe de Data and Analytics en ajoutant de nouvelles compétences pour gérer les project d'Intelligence Artificielle et de l’analytique descriptive.


Et après ?


Sous la direction d’un expert principal, vous prendrez part à l’élaboration préalable de modèles prédictifs (langage : Python) (analyse prédictive). Ces tâches vous permettront d’interagir avec différents acteurs (vente, marketing, gestion, finance, technique, juridique, ...).


Si vous êtes intéressé.e par l'analyse descriptive, vous pourrez améliorer vos compétences dans le domaine de l’analyse des données, de la manipulation des outils de RA et de l’ensemble de données (analyse descriptive).


Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?


Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer… et de travailler aussi ! Aujourd’hui, ce qui compte dans un job, c’est de vivre de véritables expériences, d’apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l’idée qu’ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.


Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur https://group.bnpparibas


Et la rémunération ?


Elle est fixée par Business France et consultable directement sur leur site.


Etes-vous notre prochain VIE Data Scientist ?


A vous de nous convaincre !


Vous êtes titulaire d’un Master obtenu en université ou en école d’ingénieur avec une spécialisation en Data Science.


Vous disposez de solides connaissances mathématiques appliquées et algorithmes, en modèles prédictifs et descriptifs et en analyse de données et vous justifiez d’une expérience (stage et alternance inclus) d’au moins un an.


Vous parlez couramment anglais et vous avez des notions d’italien. Vous maîtrisez parfaitement les outils de modélisation statistiques ainsi que Python, Standard SQL et Power BI.


De plus, votre adaptabilité et votre esprit d’équipe seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela votre capacité d’analyse, votre créativité et votre résilience pour finir de nous convaincre.


Dans un monde qui change, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c’est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable.


Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.


A tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d’identification et vos antécédents pourront être vérifiées.


Durée et disponibilité


Ce poste est à pourvoir dès que possible pour une durée initiale de 18 mois.


Avant de postuler, veillez à vérifier les conditions d’éligibilité pour cette destination : Faire son V.I.E en Italie (businessfrance.fr) et ajouter à votre espace candidat un CV et une lettre de motivation en anglais.


Lieu principal


IT-25-Milan


Type d'emploi


VIE


Domaine d'activité


DATA


Niveau d%27Etudes


Master ou équivalent (> 4 ans)


Niveau d%27expérience


Au moins 1 an


Horaire


Temps plein


Langue (1)


Anglais


Langue (2)


Italien

Please let the company know that you found this position on this Job Board as a way to support us, so we can keep posting cool jobs.