Arcelor Mittal

MANAGER SUP DATA ENGINEER (230070) F/H

Job description

MANAGER SUP DATA ENGINEER (230070) F/H

Ref. Apec : 168174156W / Ref. Société : 253625364

  • Arcelor Mittal
  • 1
    CDI
  • Dunkerque - 59

Publiée le 29/04/2022

Actualisée le 29/04/2022

SUR LE SITE DE L'ENTREPRISE

Salaire

A négocier

Prise de poste

Dès que possible

Expérience

Minimum 1 an

Métier

Ingénieur data

Statut du poste

Cadre du secteur privé

Zone de déplacement

Pas de déplacement

Secteur d’activité du poste

SIDÉRURGIE

Descriptif du poste

  • Missions :

Dans le cadre de la transformation digitale d'ArcelorMittal France, l’équipe de data engineering est en charge de l’exploitation du Cluster Big Data pour répondre aux attentes des départements opérationnels en termes de valorisation et d'exploitation des données de l'entreprise, et du déploiement des outils de traitement de données pour une utilisation industrielle.

A l'interface entre l'infrastructure hardware du Cluster, le data Architect et les Data Scientists de l'équipe Big Data, le Data Engineer doit être capable de comprendre les contraintes industrielles liées à chaque use-case d'exploitation des données, de prendre en compte ces contraintes ainsi que les algorithmes proposées par les Data Scientists pour proposer des solutions robustes d’implémentation des traitements d’ingestion ou de transformation de données dans notre éco-système Big Data, en s’appuyant au maximum sur des standards réutilisables.

En résumé, le Data Engineer de la direction de la transformation digitale sera amené à :
  • Echanger avec les Data Scientists et Data Analysts pour comprendre chaque cas d'usage et définir pour chacun d'eux les meilleures solutions d'ingestion/traitement/stockage des données au sein du cluster
  • Implémenter des jobs d’ingestion et de manipulation de données dans l’éco-système Big Dat (Talend, spark, Kafka, python…)
  • Travailler sur la réutilisabilité des codes et le développement de standard en partenariat étroit avec le data architect du département.
  • Promouvoir les bonnes pratiques d'utilisation avec les Data Scientists et clients finaux, en fournissant les outils adaptés.


Profil recherché

  • Missions : Dans le cadre de la transformation digitale d'ArcelorMittal France, l’équipe de data engineering est en charge de l’exploitation du Cluster Big Data pour répondre aux attentes des départements opérationnels en termes de valorisation et d'exploitation des données de l'entreprise, et du déploiement des outils de traitement de données pour une utilisation industrielle. A l'interface entre l'infrastructure hardware du Cluster, le data Architect et les Data Scientists de l'équipe Big Data, le Data Engineer doit être capable de comprendre les contraintes industrielles liées à chaque use-case d'exploitation des données, de prendre en compte ces contraintes ainsi que les algorithmes proposées par les Data Scientists pour proposer des solutions robustes d’implémentation des traitements d’ingestion ou de transformation de données dans notre éco-système Big Data, en s’appuyant au maximum sur des standards réutilisables. En résumé, le Data Engineer de la direction de la transformation digitale sera amené à : Echanger avec les Data Scientists et Data Analysts pour comprendre chaque cas d'usage et définir pour chacun d'eux les meilleures solutions d'ingestion/traitement/stockage des données au sein du cluster Implémenter des jobs d’ingestion et de manipulation de données dans l’éco-système Big Dat (Talend, spark, Kafka, python…) Travailler sur la réutilisabilité des codes et le développement de standard en partenariat étroit avec le data architect du département. Promouvoir les bonnes pratiques d'utilisation avec les Data Scientists et clients finaux, en fournissant les outils adaptés.


Entreprise

ejoindre ArcelorMittal, c’est participer à une aventure, celle d’une entreprise leader mondiale de la sidérurgie et de l’exploitation minière. Entreprise engagée et impliquée dans une démarche de Responsabilité Sociale d’Entreprise, elle investit dans de nombreux projets notamment en économie circulaire : récupération de chaleur, valorisation des coproduits, réutilisation des gaz et autres. En ce sens, ArcelorMittal Europe s’est fixé comme objectif de réduire ses émissions de CO2 de 30 % d’ici 2030, pour contribuer au « Pacte vert » de la Commission européenne. Avec ses 8 sites, ArcelorMittal France emploie plus de 7 000 personnes qui se retrouvent autour de valeurs fortes : durabilité, qualité et leadership. En France, nous produisons 7 millions de tonnes d’acier par an, destinées à de nombreux secteurs industriels tels que l’industrie automobile, l’emballage, l’électroménager et la construction.


SUR LE SITE DE L'ENTREPRISE

Please let the company know that you found this position on this Job Board as a way to support us, so we can keep posting cool jobs.