Descriptif du poste:
Nous recherchons pour un client un(e) data analyst/statisticien(ne).
Vous serez le renfort pour le pôle SID (Statistiques et Informatique Décisionnelle) sur toute le partie production de statistiques quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles, à la demande des métiers / des clients, réalisation du Bilan annuel. Il vous sera également demandé d'assurer la production des reportings de l'activité, de répondre aux demandes d’analyses ponctuelles de clients internes et externes mais aussi de réaliser des études statistiques de profil et comportement des utilisateurs de nos services.
Profil recherché:
Des connaissances en Excel et en ACESS sont demandées, il faudra également être à l'aise avec VBA.
Nous avons besoin d'une personne autonome, débrouillarde et rigoureuse.
Une expérience dans un centre d’appels serait un plus.
Date de début : dès que possible.
Entreprise:
Présentation de la société
Anaya est un cabinet de conseil en informatique présent sur Paris et Nantes.
Nous accompagnons les organisations des secteurs privés et publics pour faire de leur système d’information un moyen d’être plus performant, d’assurer un meilleur service à leurs clients et de mieux suivre les effets de leur stratégie.
Ses métiers tournent autour du conseil, de la maîtrise d’oeuvre et de la maîtrise d’ouvrage SI, de la data science, du pilotage de projets, des études et du développement. Son savoir-faire s’articule autour de 5 grandes thématiques : le décisionnel, le Big Data, l’expertise en banque/assurance, la transformation numérique, les risques opérationnels et la cybersécurité.
Ses salariés, diplômés pour la majorité d’un Bac+5, ont une moyenne de 12 ans d’expérience minimum, 4 ans d’ancienneté.
Les clients d’Anaya sont historiquement issus du secteur bancaire, avec également une présence dans les secteurs de l’énergie, de la distribution, de l’hôtellerie, du service, des transports, et de la Défense.
Anaya est un membre du groupement ACARO, en charge des prestations intellectuelles dans le domaine de la cybersécurité pour le ministère des armées, dans le cadre d’un marché mono- attributaire.