Job description

Descriptif du poste:
Sous la direction du chef de pôle INNOV IA, vous serez en charge :

  • des interactions avec les Data-scientists internes, externes et avec les unités métier,
  • du soutien technique à la mise en œuvre et à l'utilisation des environnements techniques de travail (environnements Hadoop, HPC,)
  • de la préparation des données et de leur mise en qualité,
  • de la mise en œuvre des solutions des projets exploratoires (essentiellement POCs ou pilotes), intégrant une forte dimension Data Science,
  • de la mise à l'échelle des solutions expérimentées pour prise en main par les unités métier puis pour enrichissement en fonction du « feed back» métier,
  • du reporting et de la communication associés aux différents jalons de ces solutions expérimentées
  • de l'accompagnement et du soutien aux équipes projets en charge de lindustrialisation des solutions.

Profil recherché:
Vous êtes diplômé d’une formation supérieure dans le domaine informatique (Bac+5) et disposez d’une première expérience de 3 ans minimum sur des projets orientés Datascience. Vous maîtrisez le langage Python que vous avez eu l’occasion de mettre en œuvre sur de multiples projets de natures (objectifs, volumétries) différentes et le développement Java ainsi que les technologies Web (HTML5, CSS et Javascript). Vous disposez de bonnes connaissances en datascience (statistiques, datamining, machine learning, data visualisation…) et sur les bibliothèques de machine learning et IA (Scikit Learn,caret, H2O,…) Des connaissances sur les technologies stack Hadoop, Spark, sur les outils de search (ElasticSearch et Kibana) et sur les bases de données NoSQL telles que Mongodb seraient en outre appréciées. Rigoureux, méthodique et apte à anticiper, vous avez le sens du résultat au service du client et êtes doté d’excellentes capacités de communication pour faciliter le travail « en réseau » en agilité. Par nature, vous êtes curieux, passionné et force de proposition et vous suivez l’évolution des technologies et nouveautés relatives au Big Data La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels.


Entreprise:
A la Banque de France, la Direction Générale du Système d’Information (DGSI) a pour rôle de concevoir et mettre en œuvre la stratégie informatique de la Banque de la France. Elle veille à la mise à niveau de l'architecture informatique, à l'intégration de l'innovation, à la sécurité numérique de la Banque de France mais aussi à la bonne gestion de son patrimoine de données. La DGSI regroupe plus de 2000 personnes (internes et externes) réparties sur différents sites, à Paris, Marne la Vallée, Paris La Courneuve et Poitiers. Elle est composée d’une fonction de gouvernance transverse et de cinq directions dont la DDSA. La DDSA met en œuvre la stratégie définie en matière de data science, intelligence artificielle et méthodologie d’analyse de données afin que la Banque transforme ses données en un capital pleinement valorisé. Cette direction est également en charge de la gouvernance de la donnée. Au sein de la DDSA, le service ILIADE (InteLIgence Artificelle, Données, Expérimentations) contribue à intégrer les solutions datascience et Intelligence Artificielle dans le Système d'Information de la Banque de France et l'environnement de travail métier. Il est constitué de deux pôles : INNOV IA orienté vers la conception et mise en œuvre de solutions nouvelles à fort risque technique et SOLU DS ciblant la mise à disposition de solutions prêtes à l'emploi pour les métiers.

Please let the company know that you found this position on this Job Board as a way to support us, so we can keep posting cool jobs.